Le tournoi de football Seven

C’est sous un soleil radieux (merci à lui d’avoir chassé la pluie de la nuit) que l’association Seven a accueilli pour son premier tournoi de football à Nyon 17 équipes de Suisse romande et 1 vaillante équipe de Berne. Tout le monde était à l’heure et a pris possession de son vestiaire guidé par de charmantes bénévoles. Ce sont 250 footballeurs répartit en 4 catégories qui se sont donc confrontés dès 10h du matin. Toutes les 15 minutes, la tente du jury rythmait la journée en lançant les matchs à venir… Eben-Hérzer 1 contre SCHTROUMPFS 1 sur le terrain A, SH SION contre le Team Verdeil-Aigle sur le terrain b, Olympique Porrentruy contre BERNAVILLE KICKERS sur le terrain terrain C et ainsi de suite toute la journée.
Outre ces annonces et les conseils des coaches pour le moins impliqués sur les bords de touche (certains coaches… fallait juste les retenir pour qu’ils ne marquent pas eux-mêmes, arrêtent un but, fassent une passe longue, défendent par un tacle… et tout cela en même temps bien sûr… de vrais passionnés quoi !) ce sont les cris et la joie des joueurs et les applaudissements nourris du nombreux public présent lors d’un but qui ont égaillés la journée.

Placé sous le signe du nombre 7… pour football à 7 mais aussi parce que c’est le chiffre qui accompagne la vie de Carole Hertig, la présidente de Seven, ce tournoi a été visité et arbitré par de nombreuses stars du football local, romand, suisse et international. Merci à Fabio Celestini, Gérad Castella, Philippe Hertig, Michel Pont, Sébastien Pache, Didi Andrey, Alfredo Mosca, Massimo Lombardo, Didier Gigon, Pierre-Albert Tachet, Dominique Blanc, Marcel Parietti… pour leurs présences remarquées et remarquables. Merci à tous les partenaires qui ont rendu ce tournoi possible et pour leur présence à l’apéritif officiel ouvert à tous.

C’est comblés, fourbus et satisfaits et simplement heureux d’avoir été toute la journée considérés, respectés et valorisés que les joueurs sont rentrés chez eux encadrés par leurs remarquables coaches et accompagnateurs après la traditionnelle remise des médailles obligatoirement un peu brouillonne mais tellement émouvante. Pour conclure cette magnifique journée, les membres fondateurs de Seven, surtout Carole et Ariane et beaucoup moins Titi, étaient impatients de savoir si leur tournoi avait répondu aux attentes organisationnelles de Special Olympics Switzerland… !? Il faut avouer que ce dernier se faisait un malin plaisir de retarder le plus longtemps la réponse… qui était bien sûr pleine de très chaleureux remerciements et de félicitations au nom de tous les joueurs présents !

Prochain tournoi : Regional Games

Dimanche 22 septembre 2019 à Nyon avec au programme 3 disciplines; tournoi de football, compétition de natation et tournoi de pétanque.

Approved by

soswi_logo